Merguez dit : c'est bandant...
Ingrédients :
(pour 2 affamés)
Pour la viande
- 3 ossobuchi de veau
- 1 oignon blanc de taille moyenne
- 3 cuillères à soupe de farine (pour enfariner la viande)
- 1 louche de vin blanc sec
- 3 louches de bouillon de bœuf
- Huile d'olive
- 20 g de beurre
- Sel
- Poivre citronné
- 1/2 botte de persil plat
- L'écorce d'un citron râpée
- 3-4 anchois
Préparation :
Entaillez la peau des ossobuchi sur les 4 côtés (pour éviter qu'ils s'enroulent pendant la cuisson) et enfarinez-les. Emincez l'oignon et faites le suer dans de l'huile d'olive et le beurre pendant 3-4 minutes. Ajoutez la viande, assaisonnez-la avec le sel et le poivre citronné et faites-la dorer à feu vif des 2 côtés pendant 10 minutes. Versez-le vin et faites-le évaporer pendant une minute. Ajoutez ensuite 1 louche de bouillon. Baissez le feu au minimum et faites cuire pendant 1h30 et retournant la viande de temps en temps et en ajoutant le bouillon à 30 minutes et 1 h de cuisson (ou quand il en manque).
Pendant ce temps préparez la gremolata : émincez le persil et râpez l'écorce du citron. Mélangez les 2.
Cinq minutes avant la fin de cuisson ajoutez les anchois et la gremolata à la viande.
Servez chaud accompagné d'un risotto à la milanaise (au safran) ou une polenta arrosée du jus de viande (on a préparé une polenta instantanée : 1 minute de cuisson!)
BON AP'!
P.S. la tradition milanaise veut que l'ossobuco soit préparé avec un peu de concentré de tomates. Mais il ne faut pas oublier qu'avant que les milanais n'acquièrent cette recette, les ossobuchi étaient préparés sans concentré! A vous de voir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire