Et petite salade en accompagnement...
Ingrédients :
(pour 2 personnes)
Pour le risotto au citron :
- 10 cuillères à soupe de riz Carnaroli (ou autre riz à risotto)
- Un demi citron : écorce et jus.
- 1 gousse d'ail
- 1/2 oignon
- 1 pincée de piment
- 1.5 dl de vin blanc
- 2 c.à.soupe d'huile d'olive
- Poivre, sel
Pour le bouillon du risotto :
- 1 cuillère à café de persil séché
- Poivre, sel
- 500-600 ml d'eau
- 500g de filets de rougets (on a pris des congelés)
- 25g de beurre
- 2-3 cuillères à soupe de farine (juste pour enfariner le poisson)
- Sel, poivre, aneth
Préparation :
Pour le risotto au citron : Préparez le bouillon : faites bouillir 500-600 ml d'eau avec le persil, le sel (1c.à café) et le poivre. Gardez le bien chaud. Faites revenir l'oignon haché et la gousse d'ail dans l'huile d'olive. Rajoutez le riz, salez-le légèrement et faites le revenir jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Et hop... un petit coup de vin! Laissez le riz l'absorber et pendant ce temps rajoutez l'écorce de citron râpée et ensuite le jus du 1/2 citron. Une fois que celui-ci est absorbé, versez le bouillon sur le riz. Gardez le tout à feu moyen, et touillez de temps en temps. Une fois que tout le bouillon est absorbé, goûtez le riz. S'il lui faut encore un peu de cuisson, ajoutez un peu d'eau, s'il est bien crémeux, réservez-le.
Risotto au citron...
Le riz est prêt... place aux rougets!
Les rougets meunière : Enfarinez les rougets (comme dans l'image en haut). Faites fondre le beurre dans la poêle. Placez-y les filets côté peau dans le beurre et faites les revenir jusqu'à ce que la peau soit dorée et croustillante. Retournez-les pour qu'ils dorent aussi de l'autre côté :) . Saupoudrez d'aneth (séché).
Servez les rougets bien chauds avec le risotto. Le goût du risotto est tellement citronné qu'on a pas besoin de rajouter du citron sur le poisson!
BON AP'!
N.B. : Pour la photo on a mis que trois rougets... en réalité les parts sont un peu plus abondantes!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire