Ingrédients :
(Pour 2 personnes)
Pour les vol-au vent
- 1 pâte feuilletée Herta (ou tout autre marque)
- 1 blanc d'œuf pour badigeonner
- 2 blancs de poulet
- 200 g de champignons de Paris (environ 4 gros champignons)
- 1 poignée de persil frais
- 1 gousse d'ail
- De l'huile d'olive
- 100 ml de crème
- Sel, poivre
Préparation :
Vols-au-vent : Préchauffez le four à 200°C. A l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce rond, découpez un nombre pair de cercles. Sur la moitié de ces cercles incisez au couteau un carré ou un triangle ou toute forme qui vous plait (voir la photo). Détachez cette forme. Piquez à la fourchette les ronds pleins et badigeonnez-les à l'aide d'un pinceau avec le blanc d'œuf. Placez les cercles qui ont été incisés sur les ronds pleins en appuyant légèrement pour qu'ils adhèrent. Badigeonnez-en les bords.
Les cercles superposés et badigeonnés
Si vous voulez obtenir des vols-au-vent à contenance plus grande superposez plusieurs cercles incisés sur le cercle de base. (Ici c'était un premier essai donc on a essayé uniquement avec 2 cercles).
Enfournez et laissez cuire 10 minutes à 200°C et environ 15 minutes à 180°C jusqu'à ce que les vols-au-vent soient dorés et bien gonflés.
Vol-au-vent doré et prêt au fourrage...
Que faire avec le jaune d'œuf restant et la pâte feuilletée restante? Regardez ici.
Poulet aux champignons de Paris : Enlevez la queue des champignons et lavez les chapeaux à l'eau. Coupez-les en lamelles et faites les revenir avec un peu d'huile d'olive, la gousse d'ail coupée en petits bouts. Une fois qu'ils sont prêts (réduits), réservez-les.
Champignons...
Faites revenir le poulet coupé en lamelles. Une fois qu'il est prêt rajoutez les champignons, la crème et le persil. Assaisonnez.
Champis, crème et poulet...
Faites réduire légèrement la crème et servez dans les vols-au-vent.
N.B. La prochaine fois on essaiera de faire des vol-au-vent plus gros et épais. Pour en avoir un par personne!
BON AP'!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire